En deux mois, Windows 10 prouve qu’il offre plus de 10 raisons d’être utilisé

Eh oui, il serait sans doute temps de passer à la nouvelle version de votre système d’exploitation ou d’en changer : Windows 10, c’est plus de 10 raisons d’être utilisé. Un chiffre qui peut paraître exagéré, pourtant, en deux mois, c’est bien 110 millions d’utilisateurs qui ont choisi de l’installer sur leur ordinateur, téléphone et autre appareil. Mais qu’est-ce qui fait donc la spécificité de la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft ?

 

Windows 10 adopté aussitôt

Cela ne fait que deux mois qu’il a été dévoilé au public et Windows 10 a été aussitôt adopté par de nombreux utilisateurs. 110 millions pour être plus exact, un résultat qui montre qu’il semble bien plus intéressant que Windows 8 par exemple, qui a mis bien plus de temps pour séduire les consommateurs. Une des raisons principales pour laquelle la nouvelle version de ce système d’exploitation incontournable fait fort : il fonctionne sur les ordinateurs, mais également sur plusieurs autres objets connectés, en l’occurrence des nouveautés présentées par Microsoft : le bracelet connecté Microsoft Band 2, Lumia 950 et 950 XL, les derniers Smartphones de la marque, puis le Surface Book ou encore la tablette Surface Pro 4.

 

Windows 10 : 3 milliards d’utilisateurs en 2018 ?

Certes, à leur sortie, Windows 10 a fait plus fort que ses prédécesseurs, notamment Windows 7 et Windows 8, toutefois, une question se pose : à long terme, la nouvelle version de l’OS phare de Microsoft continuera-t-elle à séduire autant en peu de temps ? En effet, le groupe espère conquérir 3 milliards d’utilisateurs d’ici 2018. Un défi réalisable ? Si les 3 milliards semblent encore loin, pour l’heure, la version sur PC a déjà permis de télécharger 650 milliards de pages Web. Dans tous les cas, parmi les autres vecteurs à l’origine d’un tel succès, l’on cite aussi la migration gratuite, la présence du menu démarrer ou encore le fait que Microsoft ait tenu compte des avis des consommateurs en concevant la nouvelle version de l’OS.