Projet X Ray : découvrez Hololens pour jouer avec plus d’effets réalistes

Microsoft va encore faire de nouveaux heureux du côté des développeurs. Son casque Hololens, fameux casque de réalité augmentée va sous peu être partagé à ces derniers dès 2016. Mais, tous n’auront pas l’occasion de profiter des fonctions du fameux gadget, notamment pour concevoir de nouvelles applications et autres programmes que son utilisation pourrait améliorer.

 

Jouez comme dans la réalité avec le casque Hololens

2016 s’annonce haute en mouvements pour les Microsoft, les développeurs. En effet, cette période sera l’année du lancement de la distribution du casque Hololens du groupe. Un casque de réalité augmentée, qui permet de simuler les hologrammes qui apparaissent sous vos yeux. Une particularité avantageuse pour le secteur des jeux vidéo notamment. Grâce à ce casque, les nouveaux jeux qui transforment votre maison en véritable champ de bataille pourraient voir le jour. Une simulation a été mise en scène via le projet X Ray. Ainsi applications et autres programmes innovants sont attendus.

 

XRay : quand votre casque Hololens transforme votre maison en champ de guerre

À travers XRay, Microsoft démontre que son casque Hololens a la capacité de vous faire jouer autrement à la maison : avec ce dispositif, votre salle de jeu se transforme en véritable champ de guerre : en le portant, vous voyez par exemple vos adversaires traverser les murs, avant d’envoyer leurs flammes ainsi augmentées. Grâce à votre casque, votre arme d’attaque devient également plus réaliste et plus fun à utiliser. Pour avoir un meilleur aperçu de ce que ce gadget réserve aux développeurs et aux joueurs, ces derniers ont pu participer aux démonstrations publiques organisées par le groupe géniteur.

 

Quand la sortie du casque Hololens est-elle prévue ?

Le casque Hololens, ou plus précisément précisément son kit de développement, sera premièrement proposé aux développeurs dès le premier trimestre de 2016. Sa sortie en vue d’une utilisation grand public n’est pas prévue pour si tôt. 2020, ce n’est pas si loin…