Le projet Aura ou la déclinaison des Google Glass

Google Glass

Non, la page Google Glass n’est pas tournée. Du moins, l’histoire continue pour les fameuses lunettes du géant du Web, les lunettes connectées, avec le projet Aura, centrée sur leur déclinaison. L’on entend alors parler de Google Glass à réalité augmentée sous forme d’hologrammes. Ce sont des objets connectés qui rappellent un peu le célèbre casque Hololens.

Les Google Glass, déclinées pour les besoins du secteur professionnel

A leur sortie, les lunettes de la firme de Mountain View font un tabac. Des lunettes connectées, il n’y en a jamais eu auparavant et à l’époque, les passionnés de la haute technologie n’attendent alors que de découvrir et essayer leurs fonctionnalités hors du commun. Toutefois, l’enjouement pour les Google Glass n’aura pas duré très longtemps, faute de marchés notamment. De plus, il s’est avéré que pour une utilisation pérenne, les fameuses lunettes avaient encore besoin de se perfectionner au niveau technique. Justement, le géant du Web s’est désormais lancé dans un nouveau projet, Aura, visant à créer une déclinaison des Google Glass. Celles-ci pourraient alors servir particulièrement au secteur professionnel : leur nouvelle version permettrait par exemple de vérifier en un clin d’œil la validité d’un billet de train, ou encore d’optimiser une opération chirurgicale assistée. Un brevet a ainsi été publié ce mois d’octobre 2015 et attend d’être validé par le Bureau américain des brevets et des marques de commerce.

Les Google Glass et le casque connecté Hololens, des objets connectés similaires ?

Cette déclinaison des lunettes connectées de Google rappelle un peu le tout aussi fameux casque Hololens, de Microsoft. En effet, ces deux objets destinés à tous les technophiles en quête de facilité et de sensations sont en fait des gadgets à réalité augmentée sous forme d’hologrammes. Toutefois, si les projets concernant Hololens, tel la distribution du produit auprès des développeurs dès 2016 sont connus, pour sa part, le développement des Google Glass revisitées n’est pas officiel. L’on attend toutefois d’en connaître plus sur les spécificités et les capacités de ces nouvelles lunettes.