Programme Apollo : la NASA raconte les missions en photos

Le programme Apollo n’a sans doute pas de secret pour les passionnés d’aéronautique et de l’espace. En tout cas, c’est une série complète de 9 000 photos que la NASA met à la disposition du public, racontant les 17 missions du programme, déroulées entre 1961 et 1975. Les inconditionnels peuvent ainsi découvrir en images l’histoire d’Apollo 11 ainsi que le quotidien des astronautes comme on ne l’imaginait pas.

 

Photovores : quand la NASA vous fait voyager dans l’espace à travers 9000 photos d’Apollo

Un voyage sur la lune. Plus d’un citoyen lambda ou haute personnalité en rêve. Mais, pour l’heure, les hommes à avoir fait le va-et-vient entre l’astre à la face cachée et la planète bleue sont bien rares. Mais, une petite escapade en photos reste toujours possible grâce à la NASA : l’administration nationale de l’aéronautique et de l’espace met à votre disposition 9000 clichés, totalement dédiés à Apollo. Et pas à Apollo 11 uniquement cette fameuse mission qui a permis aux hommes de se poser pour la première fois sur la lune. Découvrez les 17 missions du programme. Et pour un voyage encore plus réaliste, une vidéo de la plus célèbre des missions qui a permis de faire un petit pas pour l’homme, mais un bond de géant pour l’humanité est également dévoilée.

 

Flickr Project Apollo Archives : tout ce que vous aimeriez savoir sur Apollo en photos

Apollo, c’est certainement des vols et de nombreux trajets entre la lune et la Terre. Mais, C’est aussi l’histoire de deux géants du spatial : l’URSS, à l’époque du voyage de la première de la première chienne Leïka dans l’espace et les États unis, alors dirigés par J.F Kennedy, qui annoncera le lancement du fameux Apollo en mai 1962. Le but principal du programme étant alors de faire mieux que les soviétiques. Si en ce temps-là l’on devait surtout à ces derniers la première photo de la face cachée de la lune, le premier satellite à s’écraser sur la lune ou encore Youri Gagarine, premier homme à voyager dans l’espace, via ce programme, les Américains, eux, choisissaient d’aller sur la lune. Les 9000 clichés vous attendent sur https://www.flickr.com/photos/projectapolloarchive/albums.